Si vous vous intéressez aux moyens de communication modernes et souhaitez entretenir un contact direct avec les clients, la formation commerciale est faite pour vous. Un employé de commerce CFC à Genève doit être polyvalent et accomplir plusieurs tâches de bureau. Suivre une formation commerciale initiale comme la formation d’employé de commerce CFC vous permet de poser les bonnes bases vous garantissant un meilleur avenir professionnel.

Que fait un employé de commerce CFC ?

Même à l’ère du numérique, les employés de commerce sont toujours recherchés, surtout à Genève. En effet, un bon employé de commerce se distingue surtout par ses capacités de communication et son aptitude à proposer des solutions. Ses compétences sont recherchées dans presque tous les secteurs. Ainsi, en choisissant de devenir employé de commerce, vous optez pour un métier d’avenir.

Un employé de commerce CFC à Genève effectue toutes les tâches administratives au sein d’une entreprise publique ou privée. Ses fonctions dépendent du champ d’activité de son employeur et de la nature de son poste. Ainsi, il peut se charger de la correspondance commerciale, des commandes et de la facturation, de la comptabilité et même de l’accueil des clients. En d’autres termes, un employé de commerce doit être à l’aise avec les chiffres et les personnes. L’essentiel à avoir pour réussir dans ce métier est d’aimer le contact humain et le travail d’équipe.

Comment se déroule la formation ?

 

Entrepreneur working on computer at office.

La formation d’employé CFC à Genève est accessible soit par un apprentissage en école à temps plein soit en entreprise. Pour la formation à temps plein, elle se déroule au sein d’une école de commerce et se compose de cours théoriques et pratiques. Quant à l’apprentissage en entreprise, il se divise en trois : la formation pratique de 3 à 4 jours par semaine dans une entreprise, la formation théorique auprès d’une école professionnelle et les cours interentreprises.

La formation se répartit sur trois ans et s’adresse aux jeunes ayant achevé leur scolarité obligatoire. Ils doivent également avoir passé l’examen d’admission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *