Le Compte personnel de formation ou le CPF fait partie des dispositifs de promotion de la formation continue pour le public. Mais comment faire pour se former en ligne avec le CPF et être éligible à une prise en charge ?
Trouvez une formation éligible au CPF
L’École Française est un centre de formation qui propose un catalogue de formations bien fourni, avec des formations en ligne certifiantes. Pour en savoir plus sur l’École Française, vous pouvez visiter son site. Les frais de formation sont pris en charge à 100% par le CPF et les formalités d’inscription ne sont pas compliquées. Étant donné que le CPF permet de financer une multitude de formations à distance, les possibilités sont infinies. Ci-dessous un listing du top 3 des formations qui sont éligibles :
– Les formations en digital
– Les formations linguistiques ;
– Les formations d’insertion et/ou de réorientation professionnelle.
Maîtrisez le fonctionnement du CPF
La formation professionnelle est un droit. Elle permet l’acquisition de connaissances et de compétences. Pour pouvoir prétendre à un financement de formation, il est impératif de maîtriser le fonctionnement du CPF. Systématiquement, un compte CPF est crédité automatiquement de 500 € par année de travail. Le plafond actuel est à 5 000 € et le titulaire du compte est le seul à pouvoir décider de comment gérer sa cagnotte. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver une formation en ligne qui vous plaise.
Inscrivez-vous
Une formation en ligne éligible au CPF est la garantie d’une prise en charge pouvant aller jusqu’à 100 % et d’une possibilité de commencer immédiatement. Les formalités d’inscription des organismes de formation en ligne sont faciles et rapides. Généralement, il ne vous sera demandé que vos informations personnelles. Pour le paiement, la procédure est simple, elle s’effectue par carte bancaire. Sinon, si vous n’en disposez pas ou si le montant à débiter est supérieur au plafond de votre carte, vous pouvez faire un virement bancaire.