Maurice est un État insulaire où il fait bon vivre. Il s’agit d’un excellent choix de destination pour prendre un nouveau départ avec votre famille. L’île dispose d’écoles réputées et de bonnes universités pour offrir à vos enfants une éducation et un enseignement efficaces. Pour les inscrire dans une des écoles à l’île Maurice, vous devez vous conformer aux exigences de l’établissement de votre choix en termes de dossiers à fournir. Mis à part cela comptent les documents justifiant votre régularité en tant qu’étranger.
Les documents d’inscription à une école à l’île Maurice
Les documents utiles pour inscrire votre enfant à une école à Maurice dépendent en général de l’établissement, et de la classe dans laquelle il va être intégré. Par ailleurs, les papiers communément demandés sont :
– La fiche d’inscription remplie par vos soins. Elle peut être téléchargée sur le site officiel de l’école si vous effectuez des démarches en ligne. Vous pouvez aussi vous en procurer sur place ;
– La fiche mentionnant les détails des droits d’inscription et des frais de scolarité.
Les pièces justificatives d’identité de votre enfant
L’autorité mauricienne est stricte au niveau du contrôle de l’authenticité de l’identité de chaque personne entrant dans le territoire. Respectez à la lettre les points exigés concernant les informations civiles de votre enfant. Pour une inscription dans une école, vous devez fournir :
– L’acte de naissance du futur écolier. Vous pouvez en faire la demande sur
cette page. Ensuite, vous pouvez scanner ce document, et l’envoyer par e-mail ;
– Une copie du livret scolaire ;
– Les relevés de notes des deux dernières années scolaires ;
– Un certificat de « radiation », c’est-à-dire une pièce justifiant que votre enfant a bien été rayé de la liste des élèves de son ancienne école.
Votre enfant peut passer par un test de niveau qu’il soit inscrit dans une école privée ou publique d’expression française. Fournissez une pièce justificative de la réussite à ce contrôle dans les dossiers d’inscription.