Vive la braderie !!!

Il n'est pas inutile de rappeler que tous les bénéfices recueillis lors de cette journée sont entièrement consacrés au financement des classes vertes de tous les enfants de l'école.

A LA BRADERIE QUE SE PASSE T-IL?

- On y vend tout :
Objets, fringues, livres, meubles, sanitaire, électro-ménager, véhicules, jeux, cassettes secrètes, retrouvées, disques introuvables, animaux empaillés ou vivants etc, donnés par les parents, les amis et les gens du quartier.
Deux conditions: le bon état des objets donnés, et cette année nous n'acceptons plus les chaussures (faute de place dans la cour...)
- on peut y manger et y boire, rencontrer des amis, se retrouver, se découvrir...
- on peut y écouter de la musique, voir des spectacles, et bien sûr tenir des stands.

SAMEDI 16 OCTOBRE 2004

Dans la cour de l'école et dans le Passage Josseaume

de 9h à 17h

Les photos de la braderie 2003 par ici

COMMENT LA PREPARE-T-ON ?

1/ LE RAMASSAGE
On demande de vider son grenier, sa cave, sa maison et on apporte tout à l'école à partir du 1er octobre tous les jours d'école jusqu'à 18 heures et le samedi matin; on essaie de faire le tri par catégorie dans des cartons ou sacs
IL FAUT AUSSI APPORTER BEAUCOUP DE CARTONS VIDES pas trop gros.

2 / LE TRI
Il sera donc facilité si chacun rassemble déjà par catégorie: jouets, vêtements femmes, enfants, bébés....
Travail fondamental, il consiste à répartir selon les catégories tout ce qui a été apporté afin d'en faciliter l'installation par stand le jour J. Le premier travail important est d'organiser la salle de tri et d'y mettre une signalétique claire ; des parents un peu expérimentés dans cet art sont les bienvenus pour le démarrage. Instit responsable de la salle de tri: Chantal, Gégé, Yves

3/ LA PUBLICITE:
Des affiches vont être faites par les enfants à placer chez les commerçants, lieux associatifs, professionnels...que vous connaissez.
Des tracts seront également disponibles pour mettre dans les boites aux lettres ou distribuer .
De plus, si vous avez des contacts, des entrées dans un journal, une radio, une télé, vous pouvez demander un communiqué de presse à la coordination à partir de jeudi .
Mais avant tout, la publicité, c'est le bouche à oreille ! Parlez-en à tous vos amis, voisins, famille pour les convier à cette magnifique journée d'automne ensoleillée !!!!
Instits responsables : Claire et Isabelle

4/ L'ANIMATION:
Elle est indispensable à la fête; si vous connaissez donc des saltimbanques, magiciens et autres histrions, n'hésitez pas , contactez Géraldine et Jeanne.

6/ LA RESTAURATION
Restauration rapide: casse-croûte, tartes salées, salades, hors d'oeuvre, crêpes, gaufres, et plats cuisinés pour 10, 20, 30, 50, 100 personnes seront bienvenus; inscrivez vous à l'école. Nous pouvons rembourser les factures d'achats d'ingrédients pour ces plats. Instits responsables: Martine et Yamina
Et comme toujours, la devise est : "un gâteau par famille"

7/ INSTALLATION ,LOGISTIQUE ET DÉMÉNAGEMENT:
Comme chacun sait à la braderie, la pluie se tait. C'est pourquoi donc, sous le soleil, on a besoin de bâches, parasols et stands couverts !Tréteaux, planches sont également nécessaires pour améliorer notre ordinaire ! Contact: Frédéric, Yves et gégé

8/ MATERIEL SUPPLEMENTAIRE NECESSAIRE:
Des cafetières, des gaufriers, des crêpières, des marronnières, des maÏssiers, des micro-ondes, des thermos.....n'oubliez pas de les marquer quand vous les prêtez !

9/ La coordination, inscription dans les stands : Christiane et Yves

 

Quelques images de la braderie 2001

 

Quelques images de la braderie 2000

 

Quelques images de la braderie 1999.